L’Université Paris-Dauphine et l’AMP reçoivent un Silver Award d’EFMD

14 septembre 16
Excellence in Practice (EiP) Award Winning Case, 2016.

Chaque année, au travers de l’EiP, EFMD récompense les partenariats « Education & Développement » les plus remarquables dans les domaines du développement du Leadership, de la Professionnalisation, des Talents et des Organisations.

Le Silver Award catégorie Dévelopment Professionnel décerné au partenariat Université Paris-Dauphine – Agence de Médecine Préventive (AMP) représente un gage de reconnaissance du programme EpiVacPlus depuis 15 ans.
Depuis 2002, le programme a déjà permis le développement professionnel de plus de plus de 600 médecins et pharmaciens du secteur public dans 11 pays francophones d’Afrique Subsaharienne. Il a notamment permis l’amélioration de campagnes de vaccination dans 360 districts sanitaires d’Afrique de l’Ouest, touchant 6.500.000 enfants âgés de moins d’un an et femmes en âge de procréer.

Le programme EiP peut être déployé par une organisation en s’appuyant sur ses ressources internes ou conjointement avec une institution externe du secteur de l’enseignement. Les partenaires doivent ensuite collaborer de manière équilibrée sur cette étude de cas.
Le jury international de l’EiP est composé de représentants issus d’EFMD, d’entreprises, d’écoles de commerce et d’acteurs du secteur de l’enseignement.
4 études de cas sont ainsi récompensées chaque année, qui font preuve à la fois d’un réel impact sur le monde de l’entreprise et d’excellence dans la gestion du projet et en management opérationnel. Lancée en 2007, cette récompense compte plus de 200 études soumises.

L’étude de cas AMP – Université Paris-Dauphine sera présentée lors de la session EiP en octobre à Porto (Portugal).

Consulter le résumé du programme EpiVacPlus.

Lire l'étude de cas soumise par l'Université Paris-Dauphine et l'AMP.

 

EFMD (European Foundation for Management Development) est un organisme qui délivre des labels internationaux accréditant les formations d'excellence en management. C’est aujourd’hui la plus importante agence européenne d’audit stratégique et d’accréditation. EFMD délivre notamment le label EQUIS (European Quality Improvement System), similaire à l’AACSB, dont l’objectif est d’assurer un haut niveau d’exigence et de qualité des diplômes en gestion. L’Université Paris-Dauphine a été la première université française à l’obtenir, en 2009 et l’ensemble de ses formations ont été réaccréditées pour 5 ans en 2016.