L'Hôpital et la presse : faut-il tout dire, tout médiatiser ?

23 janvier 2020
Conférence Executive MBA Santé, jeudi 23 janvier 2020, 18h30, salle A709, Université Paris Dauphine-PSL.

L'Executive MBA Santé de Dauphine Formation Continue dans la presse

1 octobre 15
Le MBA Santé parmi les "valeurs sûres" de Courrier Cadres (n°95, octobre 2015)

   

e MBA Santé Dauphine Formation Continue dans Courrier CadresChoisir son MBA : les valeurs sûres, Courrier Cadres (numéro 95, octobre 2015), par Chloé Goudenhooft. 

 

« Certains MBA spécialisés existant depuis longtemps continuent d’attirer des étudiants car ils semblent incarner une valeur sûre. Souvent, ils correspondent à une niche et s’adressent plutôt aux candidats qui ont un projet de carrière précis ou une offre spécifique bien en vue.

[...]

Santé

Avec le vieillissement de la population, le besoin en établissements de santé va augmenter, et celui de leur encadrement avec. Un MBA spécialisé en la matière semble être un bon sésame pour réorienter sa carrière, ou la faire évoluer quand on vient du secteur. L’Université Paris Dauphine a ouvert un Executive MBA Santé en 2011 qui connaît un succès grandissant. “Nous refusons du monde”, souligne Béatrice Fermon, directrice associée de ce programme. [...] “Nous accueillons trois types d’étudiants. Il y a ceux qui sont dans la santé et qui ont envie de booster leur carrière, comme des directeurs qui souhaitent occuper des postes à responsabilités plus larges. Nous avons aussi de plus en plus de médecins qui veulent comprendre les problématiques économiques de leur domaine [...]. Puis nous observons une demande grandissante de professionnels qui exerçaient dans un secteur d’activité différent et qui cherchent à se reconvertir”. La directrice associée explique ce choix comme une volonté de donner plus de sens à sa carrière ».

 

Lire l'article complet sur le site de Courrier Cadres.