2005, l'Agence Régionale de l'Hospitalisation d'Ile de France, décide de fermer l'hôpital Saint-Michel et de transférer ses activités cliniques à l'hôpital Saint-Joseph pour en faire ainsi le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, l'un des plus importants Hôpital ESPIC de Paris. Le Conseil d'administration de l'association Hôpital Saint-Michel décide alors de s'engager sur un projet alternatif en réalisant "le Village Saint-Michel" sur l'ancien site de l'hôpital. Aujourd’hui, c’est le plus gros complexe médico-social de Paris, inauguré en juin 2017. Mais c’est aussi une réhabilitation emblématique des capacités d’innovation organisationnelle dans le secteur de la santé : ce lieu de soins s’articule avec une vie de village, participe à la mixité sociale et s’appuie sur une approche intergénérationnelle des activités. De l'idée à la réalisation du projet, un pari osé, à risques, mais non dénué de gratifications lorsqu'il vise la satisfaction des patients, des résidents et de leur famille.
La conférence sera animée par Michel SIMART, Directeur Général de l’Association Hospital Saint-Michel, enseignant affilié à l’Université Paris-Dauphine et Marc-Antoine JEAN, Directeur du projet, BNP Paribas REAL ESTATE.
+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris-Dauphine.
Cette conférence, gratuite sur inscription, est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.