Co-construction avec les acteurs : perspective pour le management du changement

15 novembre 2017
Mercredi 2017 à 18h30, amphi A11 de l'Université Paris-Dauphine. Conférence du Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour...

L’ Association Dauphine Economie de la santé (ADES) est l’association des élèves du master 4210. Crée en 2011, l’association rassemble tous les étudiants de la promotion de l’année en cours et les anciens qui souhaitent s’y investir. Elle a pour but de :

  • assurer la promotion des Masters professionnel et de recherche « économie et gestion de la santé » de l’Université Paris-Dauphine auprès du monde universitaire, des entreprises, des institutions et des étudiants ;
  • développer un esprit de promotion, de solidarité et de soutien entre ses étudiants ;
  • maintenir les liens entre les différentes promotions en animant un réseau des Anciens;

L’association ADES est coordonnée par un bureau dont les membres sont élus par les étudiants de l’année en cours. Celui-ci a la charge d’animer et de coordonner les différents pôles de l’association. Il est composé d’un président, d'un vice-président, d’un trésorier et d’un secrétaire.

En 2011, l’association a contribué à la création et l’animation du site internet du master 4210.

Ce site vise avant tout à informer les futurs étudiants du master sur la formation mais se veut également un espace d’échanges entre les anciens étudiants et une vitrine d’information sur l’économie de la santé. Le site contient notamment un annuaire des anciens en ligne et un espace emploi, accessibles uniquement aux anciens de la formation, au travers de l’»espace anciens étudiants». Elle a également organisé en novembre 2011 un premier « dîner des anciens » réunissant plus de 50 personnes, parmi les promotions les plus récentes du master (à partir de 2006) ainsi que la nouvelle promotion. 

 

Table Ronde ADES, 9 octobre 2013, Université Paris Dauphine